Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

Les GT4 arrivent en GT Asia Series

Motorsport Asia, promoteur du GT Asia Series, met sur pied une nouvelle catégorie (GT4) la saison prochaine, celle-ci étant réservée aux gentlemen. Les pilotes classés Bronze par la FIA pourront concourir dans cette classe qui sera séparée en deux, une pour les amateurs plus expérimentés, l’autre pour les purs gentlemen. Les deux seront en compétition pour un prix distribué en fin de saison.

 

Plusieurs marques ont déjà montré de l’intérêt pour cette catégorie : McLaren 570S GT4, Porsche Cayman Clubsport, Aston Martin Vantage GT4, BMW M3, Chevrolet Camaro et KTM X-Bow.

 

« C’est un moment excitant pour les courses GT » a indiqué David Sonenscher, promoteur du GT Asia Series.

 

 « L’intérêt en Asie est de plus en plus grandissant pour les propriétaires de voitures de sport qui veulent pousser leur passion encore plus loin. Il y a aussi des gens qui souhaitent juste courir un week-end et se divertir sans avoir à dépenser le budget requis pour le GT3. C’est un marché très important pour la croissance de ce sport en Asie et un domaine sur lequel nous allons travailler très dur pour le développer au cours des saisons à venir. »

 

Parallèlement à cela, le GT Asia Series conservera le format Pro-Am pour la catégorie GT3 :

 

 « Nous finalisons actuellement le calendrier 2017 qui comprendra une course en ville qui s’annonce spectaculaire et nous espérons l’annoncer dans les prochaines semaines. »




14/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres