Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

VLN


24 HEURES DU NÜRBURGRING

24H Nürbur : Porsche et Manthey Racing misent tout sur la course.

Porsche et le Manthey Racing sont à la recherche d’une victoire aux 24 Heures du Nürburgring depuis 2011.

Avant la révision de la Balance de Performance, la marque allemande savait que ce serait quasiment impossible de l’emporter.

Les qualifications n’ont pas permis de jouer le haut de tableau avec un 12ème temps pour Fred Mako sur la Porsche 911 GT3-R #912 et un 29ème pour Kévin Estre sur la #911, le Lyonnais étant victime d’une sortie de piste dans des conditions pour le moins piégeuses.

Réputé pour être l’un des meilleurs pilotes GT3 de la planète et poleman dans l’Eifel en 2014 au volant d’une McLaren avec un chrono de 8.10.921, le pilote officiel Porsche s’est fait piéger sur le long tracé de l’Enfer Vert.

« La première partie du circuit était relativement sèche, mais tout à coup la surface de la piste est devenue complètement mouillée » a déclaré Kévin Estre.

« J’ai perdu le contrôle de la voiture et je suis parti sur la partie humide. A partir de ce moment-là, j’étais passager sans pouvoir rien faire. Je suis sincèrement désolé pour l’équipe. Je n’ai aucune séquelle et je vais tout faire en course pour réparer mon erreur. »

« Nous sommes une équipe » a tenu à rappeler le Dr Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport.

« Si nous avons un problème, nous le résolvons tous ensemble. »

Le Manthey Racing a passé une partie de la nuit à réparer la 911 GT3-R qui a souffert à l’arrière et le camp allemand a remis Kévin Estre en piste ce matin lors du warm up afin de vérifier le bon fonctionnement de la #911 qu’il partage avec Patrick Pilet, Earl Bamber et Nick Tandy.

Sur la #912, Fred Mako a terminé la session aux portes du top ten.

« Nous avons fait face à des conditions très difficiles » a précisé le Français.

« La piste était encore humide à de nombreux endroits. Après l’accident de Kévin, j’ai redoublé de prudence afin de ne pas prendre de risque. Maintenant, nous devrons attaquer encore plus en course. Nous avons une bonne voiture et une équipe qui connaît parfaitement le circuit. Je suis sûr que nous avons encore toutes nos chances. »

Fred Mako fait cause commune avec Jörg Bergmeister, Richard Lietz et Michael Christensen. Ce qui est sûr, c’est que les huit pilotes Porsche ne vont pas abdiquer en course…



28/05/2016
0 Poster un commentaire

VLN


VLN 3 : Manthey Racing sort la grosse artillerie au sein d’un plateau garni.

 

Programmée deux semaines avant les mythiques 24h du Nürburgring, la 3e manche du championnat VLN servira d’ultime répétition générale avant la grand messe de l’Eifel.

Si le Frikadelli Racing, en guerre contre une BOP nous semblant pourtant bien équilibrée, brillera par son absence, le Manthey Racing sortira, en revanche, l’artillerie lourde!

La formation basée à Meuspath alignant pas moins de trois Porsche 911 GT3 R pour des équipages de très haut vol à savoir Richard Lietz-Patrick Pilet sur la #910, Earl Bamber-Nick Tandy sur la #911 et Michael Christensen-Fred Makowiecki sur la #912.

Excusez du peu! Rappelons que les troupes d’Olaf Manthey avaient, l’espace de quelques tours, dominé la première joute de la compétition avant d’être ralenties par des crevaisons puis de réaliser un joli tir groupé aux 5e et 6e rangs voici deux semaines.

Gageons qu’au moins une des nouvelles armes de Weissach se hissera sur le podium!

Victorieuse des deux premières course avec la paire Stippler-Fjordbach, l’Audi R8 LMS/Phoenix Racing #5 sera bien évidemment de la partie mais ce sont…Edoardo Mortara et Nicki Mayr-Melnhoff qui devraient en prendre les commandes.

Une seconde R8 LMS sera alignée par la formation d’Ernst Moser et ce pour un solide trio composé de René Rast, Markus Winkelhock et Christopher Mies.

Autre Audi à suivre de très près la Montaplast by Land Motorsport confiée au quatuor Basseng-De Phillippi-Rockenfeller-Scheider.

Le Rowe Racing étant retenu, à l’instar notamment de l’écurie WRT, à Silverstone en Blancpain Series, les intérêts de BMW seront défendus par le Schubert Motorsport qui alignera deux M6 GT3 pour les brelans J.Müller-Wittmann-Krohn et Luhr-Tomczyck-Edwards.

Très en verve depuis l’entame de la saison, le Walkenhorst Motorsport alignera également deux BMW M6 GT3 pour Henkola-Di Martino-Richardson et Krognes-Bouveng-Blomqvist ainsi qu’une Z4 GT3 pour le tandem Walkenhorst-Posavac.

Du côté de Mercedes on tiendra particulièrement à l’oeil les AMG GT3 HTP de Mücke- van der Zande-Vietoris, Black Falcon de Al Faisal-”Gerwin”-D.Müller et Zakspeed de Asch-Heyer-Ludwig.

La formation de Peter Zakowski alignant en outre une Nissan GT-R GT3 pour Gassner-Strauss-Coronel.

Cette dernière ayant constitué l’une des bonnes surprises de la course qualificative.

Enfin, Bentley sera représenté par le Team ABT lequel engagera une Continental GT3 pour le quatuor Brück-Menzel-Hamprecht-Holzer.

Bien qu’inscrites en classe expérimentale, les superbes Lexus RC-F GT3/Farnbacher Racing de Farnbacher-Farnbacher et Emil Frey de Frey-Ortelli seront également de la fête.

Cette dernière écurie ainsi que ses pilotes seront d’ailleurs bien occupés le week-end prochain puisqu’outre leur engagement en VLN, ils seront également présents à Silverstone en Blancpain Endurance Cup.

Quelle santé!

Pour conclure avec cette revue d’effectifs, rappelons que la Peugeot 308 Racing Cup/SLR effectuera ses premiers pas sur la Nordschleife avec à ses commandes Jürgen Nett, Michael Bohrer et Grégoire Demoustier.

Comme de coutume la séance qualificative est prévue ce samedi 14 mai dès 8h30 et sera suivie dans la foulée de la course dont le départ sera donné à midi.

 



12/05/2016
0 Poster un commentaire

24H NÜRBURGRING VLN

Frikadelli Racing Team déçu par la BOP retire sa Porsche 911 GT3-R.

La Balance de Performance ne semble guère avantageuse aux Porsche 911 GT3-R aux 24 Heures du Nürburgring, si bien que le Frikadelli Racing Team a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’il ne comptait plus rouler sur la Nordschleife.

A l’heure actuelle, il n’est donc plus question de VLN 3 et de 24 Heures du Nürburgring.

« Il n’est pas question pour nous de remplir la grille » a indiqué Klaus Abbelen, pilote et propriétaire de l’équipe.

« La vitesse et les temps au tour des autres marques nous disent clairement que cela n’a aucun sens de faire rouler notre GT3-R. »

Sabine Schmitz, Klaus Abbelen, Patrick Huisman et Norbert Siedler étaient confirmés dans le baquet de la Porsche 911 GT3-R aux 24 Heures du Nürburgring.



10/05/2016
0 Poster un commentaire

VLN / NÜRBURGRING / TK PHOTOGRAPHY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/04/2016
0 Poster un commentaire

VLN / 24 H RENNEN / FRIKADELLI RACING TEAM

 

 

 

 

 

 


12/04/2016
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser