Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

WEC


WEC / PAL RICARD / TEST

LES CONCURRENTS DU WEC ENTAMENT LA SAISON CE VENDREDI AU PAUL RICARD.

Après les concurrents du Championnat d’Europe d’endurance ELMS qui ont en premier procédé à leurs essais collectifs d’avant-saison, procédant à leurs deux journées d’essais traditionnelles en ce début de semaine, mardi et mercredi, place depuis hier dans le paddok et sur la piste du circuit Varois du Paul Ricard à leurs ainés, ceux du grand Championnat du monde d’endurance, les équipes qui participent au WEC.

Lesquels disputent à leur tour leir session de début de saison à l’occasion de leurs deux journées de tests dénommées Prologue et qui se déroulent également dans le sud de la France, sur le magnifique Circuit Provençal du Paul Ricard au Castellet, ces vendredi 25 et samedi 26 mars.

Première occasion de retrouver toutes les équipes du WEC en piste et de découvrir bon nombre de nouvelles voitures et de nouveaux visages de pilotes aussi, de ceux qui débarquent dans le monde de l’endurance.

 Des 32 voitures engagées à l’année dans cette nouvelle saison, la cinquième déjà du WEC, 29 sont présentes sur le Circuit Paul Ricard pour les cinq séances d’essais prévues au cours de ces deux jours dont une en nocturne ce vendredi 25 mars.

A retenir que demain samedi 26 mars, le public pourra accéder gratuitement au Circuit afin de suivre et d’assister au Prologue.

Les passionnés visiteront ainsi non seulement le paddock pour admirer les voitures dans les stands, mais rencontreront aussi les pilotes lors d’une séance de dédicaces spécialement organisée pour les fans .

 Parallèlement à leur propre programme d’essais, Audi, Toyota et Porsche sont naturellement également présents au Prologue les deux premiers avec une voiture en piste et ce selon le minimum requis par le règlement.

Juste avant le début de ce Prologue, ces trois constructeurs y compris les Champions du Monde 2015 Porsche, ont dévoilé hier jeudi sur le Circuit Paul Ricard leurs prototypes LMP1 hybrides 2016.

Chez les privés de cette catégorie LMP1, les deux écuries Rebellion Racing et ByKolles Racing Team, les deux adversaires de la catégorie des Equipes Privées LMP1, testeront également leurs voitures, après avoir travaillé d’arrache-pied cet hiver dans la continuité de leur recherche de performances.

Sur le tracé rapide du Circuit Paul Ricard, les dix concurrents de la catégorie LMP2 montreront en piste un bel éventail de diversité, avec cinq châssis différents : Oreca 05 (G-Drive Racing et Manor), BR01 (SMP Racing), Ligier JS P2 titrée en 2015 (Extreme Speed Motorsports et RGR Sport by Morand), Alpine A460 conçu par Oreca et qui a été dévoilée pour la première fois juste avant le début du Prologue hier soir jeudi (Signatech Alpine et Baxi DC Racing Alpine), et enfin la Gibson 015S (Strakka Racing).

Toutes ces voitures seront propulsées par un moteur Nissan et chaussées de pneumatiques Dunlop.

 ARRIVÉE DE FORD EN GT

En LMGTE Pro, la très réputée écurie Américaine Chip Ganassi fera sa première apparition publique en WEC avec la très attendue toute nouvelle Ford GT.

Elle côtoiera en piste, l’évolution de la Vantage V8 d’Aston Martin Racing, la toute nouvelle 488 GTE de Ferrari alignée par ma non moins prestigieuse Scuderia AF Corse, ainsi que l’équipe Dempsey Proton Racing, qui défendra en 2016, les Coupes du Monde FIA des constructeurs et des pilotes conquises par Porsche l’année dernière.

Ces équipes d’usine seront rejointes en piste par six autres voitures de la très disputée catégorie LMGTE Am : Avec notamment la Chevrolet Corvette de l’équipe Larbre Compétitio de Jack Lecomte, les Porsche 911 RSR des Teams KCMG, Gulf Racing et Abu Dhabi Proton Racing, ainsi que les Ferrari et Aston Martin, respectivement engagées par AF Corse et Aston Martin Racing.

UN AVANT GOUT D’UNE NOUVELLE SAISON EXCEPTIONNELLE !

Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance WEC, peut assurément se montrer ravi et satisfait à l‘aube du lancement de cette cinquième année du WEC :

« Le Prologue fait désormais partie intégrante du calendrier WEC, il est très attendu à la fois par les médias et les passionnés de l’Endurance. Nos équipes et constructeurs partenaires en profiteront pour dévoiler leurs voitures 2016 devant des médias toujours plus nombreux. Et bien entendu, il s’agira pour les concurrents de la première occasion de se mesurer en piste. C’est un superbe événement, pour les fans français mais aussi pour ceux du monde entier, avec le samedi l’ouverture gratuite du paddock et de la voie des stands, ainsi qu’une séance de dédicaces. C’est dès le Prologue que s’affirme l’esprit convivial et familial du WEC, et tout le monde y est le bienvenu. »

En route ce vendredi matin pour les retrouvailles des concurrents avant d’entamer le Championnat du Monde dans trois semaines à Silverstone, première des neuf manches du calendrier mondial 2016.

wec2.jpg

 

wec1.jpg


25/03/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser