Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

Le retrait des Porsche aucunement motivé par le constructeur

Le retrait de deux Porsche 911 GT3-R du WeatherTech SportsCar Championship n’a strictement rien à voir avec une décision de constructeur, selon Porsche Motorsport. Park Place Motorsports fera l’impasse sur le prochain meeting du Virginia International Raceway avant de revenir pour les deux manches restantes avec Patrick Lindsey et Jörg Bergmeister, pilote officiel Porsche. Le WeatherTech Racing a pour sa part retiré sa Porsche jusqu’à la fin de saison. 

 

Porsche Motorsport n’a pas communiqué officiellement, mais un représentant de la marque allemande a précisé à Sportscar365 que les décisions des équipes n’étaient pas influencées par la marque. Porsche a toutefois refusé de commenter officiellement la Balance de Performance en place actuellement dans la catégorie GTD.

 

« Pour Porsche, les conversations sur la BOP se font en interne entre les constructeurs et le pouvoir en place. Par conséquent, il serait inapproprié pour nous de faire une déclaration publique aussi bien sur le processus que sur la BOP actuelle » a indiqué un représentant de Porsche à nos confrères de Sportscar365.

Le retrait de deux des trois équipes roulant dans la catégorie GTD pourrait bien porter un coup d’arrêt à la course au titre où Porsche pointe actuellement à la deuxième place en GTD, sept points derrière Audi et un devant Ferrari.

 

Il ne reste plus que la Porsche 911 GT3-R/The Heart of Racing de Mario Farnbacher et Alex Riberas pour défendre les intérêts de Weissach aux Etats-Unis. Le tandem compte quatre poles depuis le début de saison et une victoire à Laguna Seca.

 

Ce retrait suit celui de plusieurs équipes Audi qui ont décidé ces derniers jours de quitter l’ADAC GT Masters, là aussi pour une mauvaise BOP infligée aux R8 LMS. Entre les constructeurs qui cachent leur jeu en GTE, ceux qui trouvent subitement de la performance en Superpole à Spa et les équipes mécontentes des ajustements, la BOP gagne haut la main la médaille d’or 2016…

 



18/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres