Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

CORE autosport en route vers le GTD avec Porsche dès 2017

 

 

CORE autosport n’a strictement plus rien à prouver en Prototype Challenge.

 

L’écurie américaine est la plus titrée de toute l’histoire de la catégorie initiée en American Le Mans Series. 2017 pourrait bien passer par un nouveau challenge avec un passage dans la catégorie GTD avec une Porsche 911 GT3-R. CORE autosport s’occupe déjà de la maintenance des Porsche 911 RSR dans le championnat IMSA.

 

Sportscar365 a appris que l’équipe dirigée par Jon Bennett pourrait se lancer ce nouveau défi du GTD après avoir envisagé une arrivée dans la catégorie Prototype avec une ORECA 07 motorisée par Gibson.

 

L’IMSA n’ayant pas donné suite à mettre en avant du Pro-Am, CORE autosport aurait de fait mis de côté cette idée de passer en P2. Morgan Brady, en charge de l’équipe, a déclaré que diverses options étaient à l’étude, mais qu’aucune annonce n’était à attendre dans l’immédiat.

 

« Nous sommes heureux que la série ait donné des précisions sur l’avenir de la classe PC suffisamment tôt » a déclaré Morgan Brady à Sportscar365.

 

« Au cours des derniers mois, nous avons évalué différentes options en fonction de la direction prise par l’IMSA. CORE autosport tient à aller de l’avant et il faut s’attendre à une communication d’ici la fin de l’année. »

 

En attendant, CORE autosport va avoir une fin de saison compliquée avec un handicap de 48 points à remonter sur Starworks Motorsport au championnat. CORE autosport compte pas moins de cinq titres en Prototype Challenge.

 

 

 



29/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres