Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

Zandvoort : Le championnat se jouera lors de la finale à Hockenheim

 

Zandvoort marquait le pénultième meeting ADAC GT Masters de la saison et il aura réservé bien des surprises avec une victoire Porsche le samedi et Audi le dimanche.

 

Dès la qualification du samedi, l’Audi R8 LMS/Montaplast by Land Motorsport de Connor de Phillippi a donné le ton, mais c’est pourtant la Porsche 911 GT3-R/KÜS Team75 Bernhard de Kévin Estre et David Jahn qui s’est imposée avec 1.245s d’avance sur l’Audi R8 LMS/Montaplast by Land Motorsport de de Phillippi/Mies.

 

Robert Renauer et Martin Ragginger ont complété le podium sur la Porsche 911 GT3-R/Precote Herberth Motorsport.

 

Ce nouveau succès de la paire Estre/Jahn, le troisième consécutif sur une course du samedi, permettait à David Jahn de revenir sur les leaders du championnat, à savoir Jules Gounon et Daniel Keilwitz (Corvette C7 GT3-R/Callaway Competition), 8èmes.

 

Le team dirigé par Timo Bernhard et managé par Klaus Graf a mis en place une stratégie parfaite lors du ravitaillement, ce qui a permis à Kévin Estre de faire un relais solide, le Français contrôlant parfaitement la concurrence.

 

13996220_1212739368746539_121244987793770589_o

 

Le pilote officiel Porsche s’est offert la pole le dimanche matin et la Porsche 911 GT3-R a vite pris l’ascendant dès le départ de la course dominicale, mais l’arrivée de la pluie a redistribué les cartes.

 

Certains ont tenté le pari des « wet », quand Kévin Estre, Jaap van Lagen (Lamborghini/HB Racing), Christopher Haase et Christopher Mies (tous deux sur une Audi R8 LMS/Montaplast by Land Motorsport) ont fait le choix de rester en slicks.

 

Très agile sous la pluie, Kévin Estre a mis tout le monde d’accord mais une sortie dans le bac sur une piste toujours glissante a endommagé le radiateur, d’où un abandon.

 

Malgré un envol depuis la 17ème place, Rahel Frey et Philip Geipel ont imposé l’Audi R8 LMS/YACO Racing à l’issue d’une course rondement menée avec 1.510s d’avance sur la Lamborghini Huracan GT3/HB Racing de van Lagen/Siedler et 2.197s sur la Mercedes-AMG GT3/AMG-Team Zakspeed de Sebastian Asch et Luca Ludwig, les champions en titre étant les malchanceux de la veille.

 

En terminant au pied du podium, Connor de Phillippi et Christopher Mies sauvent de gros points au championnat, tout comme Jules Gounon et Daniel Keilwitz, eux aussi dans le top 5 à l’arrivée.

 

 

Avant la finale de Hockenheim (30 septembre/2 octobre), Connor de Phillippi et Christopher Mies sont aux commandes du championnat avec 146 points, contre 144 à Jules Gounon et Daniel Keilwitz. David Jahn est seul à la 3ème place avec 116 points.

 

On trouve ensuite Asch/Ludwig avec 104 points et Kévin Estre 4 longueurs derrière.

 



22/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres