Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

RMS ravi de son expérience aux 24H de Spa et lorgne maintenant sur le GT3 pour 2017

En relevant le défi de faire rouler une ‘petite’ Porsche 991 Cup aux 24 Heures de Spa parmi une meute de furieux roulant en GT3, RMS et Speedlover ont remis sur le devant de la scène le Group National. Les deux Porsche pilotées uniquement par des gentlemen ont rallié l’arrivée sans encombre avec une victoire pour RMS emmené par Bernard Jubin. Jean-Marc Bachelier, Howard Blank, Yannick Mallegol et Fabrice Notari ont fait parler l’expérience pour laisser derrière eux six GT3. Les Bretons sont allés défier l’élite du GT3 avec le statut de Petit Poucet. Bernard Jubin se verrait bien passer à l’étape supérieure en alignant une Porsche 911 GT3-R dès la saison prochaine en Blancpain Endurance Cup.

 

Aucun regret à avoir disputé les 24 Heures de Spa avec une Cup ?

“Le résultat vaut ce qu’il vaut mais tout le monde est reparti ravi par l’expérience. L’auto est revenue à l’atelier sans le moindre bobo. Nos pilotes ont roulé avec leur tête. Nous étions déjà là en 2012 et j’étais resté sur ma faim. On regardait pour disputer une course de 24 heures en 24 Heures Series et l’annonce faite par SRO a modifié nos plans. On s’est dit que d’autres allaient suivre mais finalement nous n’étions que deux au départ. Vu que le team dispose de deux Cup, nous avons de suite entamé la préparation. La principale inconnue restait les pneumatiques Pirelli que nous ne connaissions pas. En termes de communication, Spa c’est un coefficient 3. C’était une très belle aventure.” 

Les pilotes ont apprécié l’expérience ? 

“Jean-Marc, Howard et Yannick sont des fins limiers des courses d’endurance. Fabrice n’avait jamais disputé les 24 Heures de Spa. Pour un gentleman, doubler les relais est facile que dans une GT3. Les quatre pilotes ont roulé intelligemment sur une course où l’idée était de prendre du plaisir dans un environnement professionnel. Être présent à Spa nous a permis de prendre la température du championnat. Il y avait environ 8 secondes de différence avec les GT3. Une fois passé le Raidillon, la Cup se comporte très bien face aux autos plus puissantes. Les pilotes n’ont pas eu l’impression de gêner.”

 

jeudi697

L’idée est de passer en GT3 ?

“Des discussions sont en cours pour faire rouler une Porsche 911 GT3-R en Blancpain Endurance Cup la saison prochaine. Si le projet arrive à son terme, ce sera avec une Porsche. RMS a une longue histoire avec la marque.”

Le GT4 fait partie des réflexions ?

“La demande existe et nous sommes consultés sur le sujet. On connaît le produit Cayman GT4 que l’on exploite déjà.”

 

course_085

D’autres projets sont à l’étude ?

“Pourquoi pas les 24 Heures de Dubai pour préparer la saison. Les 12 Heures d’Abu Dhabi 2017 sont également à l’étude. RMS remettra le couvert en VdeV Endurance Series avec une 991 Cup. Le Club Porsche nous occupe aussi toute l’année.”

 

RMS compte s’inscrire sur la durée en Endurance ?

“Mon passé est lié à l’Endurance. Je disputais mes 8èmes 24 Heures de Spa et ma 25ème course de 24 heures entre historique et moderne. J’ai débuté en 1992 aux Deux Tours d’Horloge. Il y a eu ensuite Daytona, Dubai et les 24 Heures du Mans à trois reprises.”

 

 




23/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres