Mon Mythe la 911. denisdtm89

Mon Mythe la 911. denisdtm89

CLAP DE FIN POUR LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE PORSCHE PANAMERA

 

 

 

 

Présentée en septembre 2008, commercialisée depuis le printemps 2009, la Porsche Panamera de première génération vient de tirer sa révérence.

L’ultime Panamera première génération, une version GTS, vient de sortir des lignes d’assemblage de Leipzig (Allemagne), un peu plus de sept ans après la toute première. En sept ans, plus de 160 000 unités ont été produites.

 

À l’époque, la berline était le troisième modèle produit dans cette usine, après le Cayenne et la Carrera GT.

 

Le processus de fabrication n’était cependant pas entièrement réalisé à Leipzig, puisque la carrosserie brute était fabriquée et peinte dans l’usine Volkswagen de Hanovre, avant d’être envoyée chez Porsche.

 

En près de sept ans et demi (entre avril 2009 et août 2016), le constructeur allemand aura produit un total de 164.503 unités (1.828 ex/mois) de la prestigieuse berline qui était une première pour la marque sur ce segment de marché.

 

Chez Porsche on se dit fier du succès de ce modèle qui a su plaire partout dans le monde et notamment aux USA et en Chine puisque ces deux marchés absorbent a eux seuls 50% des ventes Panamera.

 

La première Panamera partie à la retraite, les regards se tournent désormais vers la seconde génération de Porsche Panamera.

 

Après un bain de foule au Mondial de l’Automobile, elle rejoindra les concessions en novembre.

 

 



01/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres